In the pipe five by five

by: Nostromo
Aliens, le retour (Aliens) est un film de science-fiction horrifique américano-britannique réalisé par James Cameron et sorti en 1986 au cinéma.
Deuxième volet de la saga Alien, Aliens est la suite du film Alien : Le Huitième Passager de 1979. L'actrice Sigourney Weaver y reprend le rôle-titre d'Ellen Ripley et partage l'écran avec, entre autres, Michael Biehn, Bill Paxton, Lance Henriksen et Carrie Henn.
Le film met en scène Ripley accompagnant un détachement de marines coloniaux qui se rendent sur la planète LV-426, une colonie spatiale humaine qui ne donne plus de nouvelles et où la créature du premier film, l’alien (désigné sous le terme de « xénomorphe »), est suspectée.Wikipedia
Et c'est dans cette très belle œuvre de science-fiction que viendront piocher les concepteurs de starcraft.
En effet, dans broodward, on constatera que le dropship dira la phrase du film "In the pipe, five by five" lorsque celui-ci sera sélectionné. La référence étant une phrase dite par le pilote du vaisseau militaire dans Alien 2. Dans un élan de rock and roll, celle-ci cria cette petite phrase au moment de la descente sur la planète.



Une petite vidéo pour faire une mise en situation. Avec en bonus, un move assez sympa =)